premier observatoire du jeu vidéo

premier observatoire du jeu vidéo

12 juillet 2010

 

Le premier observatoire du jeu vidéo a été organisé par le CNC vendredi 9 juillet ; dans ce cadre, un certain nombre de données sur le secteur ont été présentées par le CNC. Le Ministre de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand, avait annoncé le principe de cet observatoire l'année dernière et en avait confirmé la mise en place lors de son récent déplacement dans le nord de la France, à la fin du mois d'avril.


Ces premiers résultats permettent de mieux appréhender la réalité du secteur français de la création de jeux vidéo, grâce à un travail mené en collaboration avec le Syndicat national du jeu vidéo. Ils donnent également une image des pratiques vidéo-ludiques des Français et de la place du jeu vidéo français sur le marché domestique.


Ils contribueront à consolider les outils de la politique culturelle en faveur de l'industrie vidéo-ludique, axée autour du soutien à la création, de la conservation et de la valorisation du patrimoine et de la formation et de l'éducation.


Les études de l'observatoire sont disponibles en ligne sur le site du CNC à l'adresse suivante :

> Les pratiques de consommation de jeu vidéo des Français

> Le marché du jeu vidéo en 2009

> Les entreprises françaises du secteur du jeu vidéo