trois sites de référencement sur internet des offres légales de cinéma soutenus par le CNC sont lancés

Paris, le lundi 11 octobre 2010

 


A l'issue de l'appel à projet lancé, dans le courant de l'été 2009, dans le cadre de la loi          « création et internet», le CNC a décidé en janvier 2010 de soutenir le développement de trois services en ligne de référencement des offres légales d'œuvres cinématographiques françaises et européennes.

 

Les projets présentés par Cinestore (Allociné), VodKaster et Voirunfilm.com ont été choisis en raison de leurs objectifs ambitieux en matière de films mais aussi de plates-formes de diffusion qu'ils proposent de référencer et de la solidité de leurs modèles économiques.

 

Les trois services de référencement sur internet des offres légales de cinéma aidés par le CNC sont désormais opérationnels. Cinestore, www.cinestore.com, Vodkaster (www.vodkaster.com) et Voirunfilm.com (www.voirunfilm.com) permettent à leurs utilisateurs de s'informer sur la disponibilité des films français et européens en vidéo à la demande, mais aussi en salle de cinéma, à la télévision et en vidéo physique (DVD et Blu-Ray).

 

Le lancement de ces services va notamment contribuer à accroître la consommation légale de films en ligne en permettant aux internautes de mieux connaître les offres existantes et en rendant l'accès aux œuvres plus simple et plus rapide. La mise en place effective du dispositif HADOPI et le développement d'une offre légale de films diversifiée et abondante doivent nous permettre de lutter efficacement contre la piraterie audiovisuelle au bénéfice de la création.