Véronique Cayla, Présidente du CNC, nomme Frédéric Burnier chef du service de l'inspection

Paris, le mercredi 10 novembre 2010

 

Véronique Cayla a nommé Frédéric Burnier, Directeur adjoint du travail, détaché auprès du Centre national du cinéma et de l'image animée, chef du service de l'inspection du CNC depuis le 1er novembre 2010.


Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, Frédéric Burnier a intégré le corps de l'inspection du travail en 1999. Depuis 2005, Frédéric Burnier était détaché auprès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE). Coordonnateur des enquêtes, il a travaillé à la définition de méthodes d'administration appropriées pour établir la preuve de discrimination. Il était, en outre, en charge du renforcement des collaborations avec les institutions publiques (inspection du travail, justice... ), associations ou organisations professionnelles et syndicales.


Aujourd'hui tourné vers le contrôle de billetterie, l'action du service doit s'adapter au contexte juridique renouvelé depuis l'entrée en vigueur du nouveau code du cinéma et de l'image animée. Elle doit également mieux prendre en compte l'apparition de pratiques nouvelles liées à l'évolution des modalités de vente des billets et à la dématérialisation. Frédéric Burnier devra, ainsi, proposer à la présidente du CNC, des voies d'évolutions du service afin de mettre son action en cohérence avec les enjeux du CNC et des secteurs qu'il soutient.