« Valérian et la Cité des mille planètes », symbole de la réussite de la réforme du crédit d’impôt

Valérian et la Cité des mille planètes

Paris, le 25 juillet 2017

 

« Valérian et la Cité des mille planètes », réalisé par Luc Besson qui sort en salles demain est en termes de budget (198 M€) le film le plus important de l’histoire du cinéma français. 
« Cette superproduction, explique Frédérique Bredin, Présidente du CNC, a pu être entièrement tournée en France grâce à la très forte revalorisation des crédits d’impôt. C’est le symbole de la réussite du crédit d’impôt pour l’emploi et l’économie française.
C’est plus de 1500 personnes (près de 800 techniciens, une centaine de comédiens, plus de 500 figurants,...) qui ont travaillé pendant 5 mois sur le tournage de ce film, à la Cité du Cinéma ».

Le renforcement du crédit d’impôt cinéma permet en effet à tous les films produits, quel que soit leur budget, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.

« Ces mesures de crédits d’impôt, précise Frédérique Bredin, ont un impact considérable car elles permettent une relocalisation massive des tournages des films français sur l’ensemble de notre territoire. Elles attirent aussi des projets internationaux qui n’auraient jamais dû se tourner en France.  Au total, en 2016, cette réforme des crédits d’impôt a généré plus de 500 M€ d’activité et plus de 15 000 emplois supplémentaires.»