Plein(s) Ecran(s)

La seconde édition du festival québécois de courts métrages se déroulera sur Facebook du 22 novembre au 2 décembre 2017.

Pour sa seconde année d'existence, Plein(s) Ecran(s) va programmer 24 courts métrages québécois et 8 films français. Trois courts seront mis en ligne chaque jour et accessibles gratuitement via la page Facebook de la manifestation. Nouveauté de cette seconde édition, le Week-end du court français, présenté par le Festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand, sous forme de carte blanche, avec l'appui du CNC, les 25 et 26 novembre.

Tous les soirs à 19h30, une séance de questions/réponses permettra aux spectateurs d'interagir avec les réalisateurs des oeuvres projetées pendant la journée.

Les courts métrages seront en lice pour remporter le Grand Prix Plein(s) Ecran(s), le Prix du Jury, le Prix du Jury étudiant, le Prix Télérama, le Prix du public (Québéc) et le Prix du public (France).

Rappelons que lors de sa première édition, le festival a atteint 1,8 million de spectateurs et cumulé 720.000 visionnements à travers 52 pays.

Cette seconde édition est le premier événement à afficher le nouveau label France Québec créé conjointement par le CNC et la Sodec.

 >> Accéder à la page Facebook du festival

 

Visuel : La course navette, de Maxime Aubert, film d'ouverture du festival