Sorties cinéma du 22 novembre - Films soutenus par le CNC

7 films soutenus par les aides sélectives au cinéma sont à découvrir en salles à partir du 22 novembre 2017.

 

 

 

Argent amer

de Wang Bing
produit par Chinese Shadows, House on Fire et Gladys Glover
distribué par Les Acacias

Aide sélective à la distribution (film par film)

Synopsis
À peine sortis de l'adolescence, Xiao Min, Ling Ling et Lao Yeh ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'oeuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghaï. Soumis à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, ils veulent quand même croire en une vie meilleure.



Corps étranger

de Raja Amari
produit par Mon Voisin Productions et Nomadis Images
distribué par Happiness Distribution

Avance sur recettes avant réalisation

Synopsis
Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l'idée d'être rattrapée par un frère radicalisé qu'elle avait dénoncé, elle trouve d'abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…



Ernest et Célestine en hiver

de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
produit par Mélusine Productions et Folivari
distribué par KMBO

Aide sélective à la distribution (programme)

Synopsis
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s'ennuient jamais ! À l'approche des premiers flocons, ils se préparent à l'hibernation d'Ernest : il faut s'occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s'envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l'hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu'Ernest s'endorme le ventre plein !




La educación del Rey

de Santiago Esteves
distribué par Urban Distribution

Aide sélective à la distribution (programme)

Synopsis
Le jeune Reynaldo participe à un cambriolage qui tourne mal. En tentant de s'enfuir, il tombe dans le jardin d'un vieux couple. Contre toute attente, le propriétaire ne le dénonce pas à la police mais lui propose un marché. Une relation de confiance fragile s'installe alors entre le jeune homme et son protecteur.



Myrtille et la lettre au Père Noël

d'Edmunds Jansons
distribué par Cinéma Public Films

Aide sélective à la distribution (programme)

Synopsis
Tandis que l'hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d'étonnantes aventures. En trois tours, l'amitié se révèle là où on ne l'attend pas, la curiosité ouvre les portes d'un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !




Thelma

de Joachim Trier
produit par Motlys
distribué par Le Pacte

Aide sélective à la distribution (programme)

Synopsis
Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja, qu'elle n'ose avouer - pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses. Thelma se retrouve alors confrontée à son passé, lourd des tragiques implications de ces pouvoirs...


Western

de Valeska Grisebach
produit par Komplizen Film
distribué par Shellac

Aide sélective à la distribution

Synopsis
Un groupe de travailleurs allemands débute un travail difficile de construction sur un site de la campagne bulgare. Cette terre étrangère éveille le sens de l'aventure de ces hommes, confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des locaux à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles. Les hommes vont alors tout faire pour tenter de gagner la confiance des habitants.


 
 

Visuel : Thelma de Joachim Trier