César 2018 : les félicitations de Frédérique Bredin

César 2018 : les félicitations de Frédérique Bredin

03 mars 2018
Cesar2018_Zoom_440px.jpg

Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), adresse ses chaleureuses félicitations aux lauréats primés ce soir lors de la 43ème cérémonie des César.

« Je salue un palmarès dominé par des œuvres exigeantes et populaires. Il illustre l'incroyable diversité de notre cinéma, qu'il s'agisse de film engagé, de drame, de film d'époque ou de « biopic » réinventé. Je suis heureuse de voir  naitre une nouvelle génération de réalisatrices incarnée par Alice Vial et Lucrèce Andreae, récompensées ce soir pour leurs courts métrages. » 

Frédérique Bredin salue particulièrement le succès de 120 battements par minute : ce film ambitieux porté par l'interprétation remarquable de ses acteurs, a été très fortement soutenu par le CNC. Il a reçu l'Avance sur recettes, l'Aide à création visuelle ou sonore, l'Aide au développement, l'Aide à la création de musiques originales, ainsi que l'Aide à la distribution

«  Avec 120 battements par minute, Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d'actualité» ajoute Frédérique Bredin.

A travers ce palmarès des César, c'est aussi la pertinence de notre système de soutien au cinéma qui est à l'honneur : 20 César sur 22 reviennent ce soir à des œuvres soutenues par des aides sélectives du CNC. Trois des quatre films les plus primés ont reçu l'Avance sur recettes avant réalisation du CNC : 120 battements par minute, Petit Paysan et Barbara.

Frédérique Bredin remercie l'Académie des César pour cette très belle soirée et pour la création d'un César du public remis à Raid Dingue de Dany Boon.

Retrouvez la liste des films primés et soutenus par le CNC :
http://www.cnc.fr/web/fr/dernieres-actualites/-/liste/18/13897313