Succès de l’opération « 4 euros pour les moins de 14 ans » 2,5 millions d’entrées réalisées sur les deux premiers mois de l’année

Succès de l’opération « 4 euros pour les moins de 14 ans » 2,5 millions d’entrées réalisées sur les deux premiers mois de l’année

09 avril 2014
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L’opération dans les salles de cinéma « 4 € pour les moins de 14 ans en 2014 » rencontre un réel succès. Elle a permis aux jeunes de retrouver le chemin des salles de cinéma.




Les jeunes de moins de 14 ans ont retrouvé le chemin des salles


Au cours des deux premiers mois de l’année 2014, la présence des spectateurs âgés de 3 à 14 ans dans le public des salles de cinéma, retrouve les niveaux les plus élevés de la décennie. Elle s’est fortement renforcée par rapports aux trois dernières années. En effet, elle passe de 14,4 % en janvier/février 2013 à 21,0 % en janvier/février 2014.


Une opération qui incite à aller plus au cinéma

D’après une étude réalisée par Médiamétrie en mars 2014, plus des trois quarts (76 %) des spectateurs ayant déjà été au cinéma avec des enfants de moins de 14 ans estiment que l’opération de promotion les incitera à emmener plus souvent qu’auparavant des enfants au cinéma. 72 % jugent que cette baisse de prix les conduira à aller voir plus de films et plus de la moitié (52 %) qu’elle les encouragera à emmener d’autres enfants. Par ailleurs, un peu moins d’un quart (24 %) de cette population de spectateurs estime que la baisse de prix les entrainera à acheter davantage au sein du cinéma.
 

Plus de 2,5 millions d’entrées réalisées grâce à l’opération à 4 € en deux mois

Avant la mise en place de cette opération, les entrées à 4 € représentent sur les deux premiers mois de l’année 540 000 entrées en moyenne sur la période 2010-2013. En 2014, le nombre d’entrées à 4 € est multiplié par 5,5. Il atteint près de 3 millions d’entrées soit un gain de près 2,5 millions d’entrées supplémentaires.
 

Evolution du nombre d’entrées à 4 € sur le mois de janvier-février1 (milliers d’entrées)



1 Données provisoires. Au 24 mars 2014, 95 % des entrées de janvier-février 2014 ont été collectées.

Source : CNC


Près de 9 % des entrées sont réalisées à 4 € au cours des deux premiers mois


Sur la période 2010-2013, les entrées réalisées à 4 € sur les deux premiers mois de l’année représentent en moyenne moins de 2 % des entrées. En 2014, l’opération promotionnelle fait bondir la part de ces entrées à près de 9 % des entrées, soit une progression de 7,3 points par rapport à janvier 2013. Les entrées à 4 € atteignent même près de 10 % des entrées du mois de février 2014.


Part des entrées à 4 € dans la fréquentation des mois de janvier-février1 (%)



1 Données provisoires. Au 24 mars 2014, 95 % des entrées de janvier-février 2014 ont été collectées.

Source : CNC

 

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