Les 10 choses à savoir sur la Télévision de rattrapage en 2014

Les 10 choses à savoir sur la Télévision de rattrapage en 2014

27 février 2015
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Elle se chiffre en milliards. 3,7 milliards de vidéos ont été visionnées en TVR (télévision de rattrapage) contre 2,5 milliards en 2013 soit en moyenne de 10,2 millions de vidéos vues par jour.
 
Plus belle la vie (France 3) est le programme qui enregistre chaque mois le plus grand nombre de vidéos vues. Au cours des quatre dernières années, le feuilleton français n’a cédé la première place du palmarès pour France Télévisions qu’à une seule occasion, les Jeux Olympiques de Londres en août 2012.
 
Les 15-24 ans sont champions toutes catégories de la TVR. Hormis la télévision, les 15-24 ans sont les plus gros consommateurs de TVR sur les supports tablette, ordinateur et téléphone mobile.
 
En moyenne, les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal + en clair, France 5, M6 et Arte) proposent 7 364 heures de programmes chaque mois. Les 11 chaînes TNT proposent 7 189 heures.
 
Les femmes la consomment plus que les hommes.
La part des femmes (74,0 %) qui regardent des programmes en TVR demeure plus élevée que celle des hommes (70,4 %).
 
Au moins une fois par semaine.
46,1 % des utilisateurs regardent des programmes en TVR au moins une fois par semaine, contre 43,3 % en 2013.
 
Elle se consomme en grande majorité en première partie de soirée. Plus de la moitié du public regarde la TVR entre 20h et 22h.
 
M6 est la chaîne la plus regardée devant TF1 et France 2. 51,2 % du public déclare en effet avoir regardé en TVR des programmes diffusés sur M6. TF1 (50,6 %) se situe en deuxième position devant France 2 (29,3 %), France 3 (19,0 %), Arte (17,8 %), Canal+ (15,9 %) et France 5 (14,1 %).

Le divertissement est le programme le plus consommé. Il représente 30,2 % des vidéos vues, devant la fiction (24,9 %), les programmes jeunesse (14,5 %), le magazine (7,2 %), l’information (7,2 %), le sport (2,7 %) et le documentaire (0,6 %).
 
En 2014, le chiffre d’affaires publicitaire de la télévision de rattrapage est estimé à 80 M€, contre 60 M€ en 2013 (+33,3 %).

 

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