Les nominés aux Emile Awards

La cérémonie de la première édition des Emile Awards se déroulera le 8 décembre, à Lille. Durant celle-ci, 16 prix seront décernés par l'association des European Animation Awards

La liste des nominés est désormais connue. La Tortue rouge (Michael Dudok de Wit), Le Grand méchant renard (Benjamin Renner et Patrick Imbert) et Ma vie de Courgette (Claude Barras) se disputeront le titre de "Meilleur long métrage". Soulignons que Ma vie de Courgette est nominé dans trois catégories, de même que La Tortue rouge.

Soulignons également la présence des oeuvres françaises Chulyen, histoire de corbeau, signé Cerise Lopez et Agnès Patron, Peripheria, de David Coquard-Dassault, Rêve d'enfant, de Christophe Gérard, Mon chevalier et moi, de Joeri Christiaen (France/Belgique), Flapacha, où es-tu ?, de Jean Cayrol et Hugo Guitard, Ernest et Célestine, de Jean-Christophe Roger & Julien Chheng, Lastman, de Jérémie Perrin, En sortant de l'école, Louise en hiver, de Jean-François Laguionie, Tout en haut du monde, de Rémi Chayé et La Jeune fille sans mains, de Sébastien Laundenbach.

 > Accéder à la liste complète des nominés