Résultats de la 1ère commission de l'aide à la numérisation et à la diffusion des œuvres cinématographiques du patrimoine en vidéo et en VàD

Résultats des commissions

21 janvier 2016


La commission de l'aide à la numérisation et à la diffusion des œuvres cinématographiques du patrimoine en vidéo et en VàD s'est réuni le 21 janvier 2016. Elle a émis 7 avis favorables.

Les films bénéficiaires sont : Nettoyage à sec d'Anne Fontaine, Plaisir d'amour, La Fiancée du pirate, Charles et Lucie de Nelly Kaplan, Il faut vivre dangereusement de Claude Makovski et Nelly Kaplan et La séparation de Christian Vincent.

L'aide à la numérisation et à la diffusion des œuvres cinématographiques du patrimoine en vidéo et en VàDpoursuit un triple objectif :

  • accélérer la numérisation des œuvres et leur mise à disposition du public ;
  • développer l'offre légale dématérialisée en HD et physique sur support BD, et rendre accessible les œuvres de patrimoine, connues ou oubliées, dans une qualité de visionnage optimale ;
  • assurer aux détenteurs de droits VàD et vidéo physique sur support BD une aide financière très en amont de la diffusion en haute définition.

La date de la prochaine Commission qui est fixée au 22 septembre avec une date de clôture des dossiers au 18 juillet 2016.

 > consulter le détail des soutiens accordés

 

La fiancée du pirate de Nelly Kaplan

La Fiancée du pirate de Nelly Kaplan © Lobster Films

 

Nettoyage à sec d'Anne Fontaine

Nettoyage à sec d'Anne Fontaine © Pathé distribution

 

La Séparation de Christian Vincent

La Séparation de Christian Vincent © Pathé distribution

 

17 avril 2024

Deuxième appel à contributions du CNC Lab

Le CNC lance le deuxième appel à contributions CNC Lab. Créé en 2023, ce laboratoire d’idées a pour objectif de réfléchir aux problématiques majeures rencontrées par les filières de l’image animée (fil

...