aide à la coproduction franco-allemande

Cette aide sélective est attribuée à des projets au vu de leur intérêt commun pour les deux pays et de leur contribution à la qualité artistique de la coproduction cinématographique.

 

date limite de dépôt des dossiers
26 septembre 2017

date de la prochaine commission
17 novembre 2017


 

descriptif

L'accord franco-allemand du 17 mai 2001 relatif au soutien de projets de coproduction cinématographique franco-allemands instaure une aide sélective octroyée, pour sa partie française par la présidente du CNC et pour sa partie allemande, par le Président du Filmförderungsanstalt (FFA) à Berlin, après consultation d'une commission composée de trois représentants français et de trois représentants allemands.
 
La commission recommande les projets pour l'octroi de l'aide au vu "de leur intérêt commun pour les deux pays" et de leur "contribution à la qualité artistique de la coproduction cinématographique".
 
La priorité est donnée aux films bipartites France/Allemagne induisant un véritable échange entre les deux pays et un intérêt artistique commun .
 
La commission se réunit trois fois par an, en principe en mars, juin et novembre. Les dates limites de dépôt de dossiers sont fixées à chaque réunion pour la suivante.

 

> consulter le descriptif complet