Appel à projets entre le CNC et la CCI Paris Ile-de-France pour IBC 2015

1. Présentation

IBC (International Broadcasting Convention) est le premier événement mondial des professionnels de la création, la gestion et la livraison de contenu de divertissement et des informations. Il attire tous les ans toujours plus de visiteurs (53 000 en 2013), issus de 160 pays.
Cette manifestation combine des conférences avec une exposition qui accueille 1 400 fournisseurs leaders dans la technologie de pointe des médias électroniques. Elle offre en outre des possibilités de networking inégalables.

En 2014 et pour la 8ème année consécutive, la CCI Paris IDF organisait l’espace France lors du salon IBC.
55 092 visiteurs ont visité le salon (+ 2 100 par rapport à 2013).
Comme chaque année, l’espace France était réparti dans 3 halls :

  • 2 (Services du broadcast, câbles, satellites…) ,
  • 8 (Audio & Radio, serveurs, post-production,…) ,
  • 11 (Cinéma, studio…).


2. Partenariat CNC / CCI

Dans le cadre de l'édition 2015 de l'IBC, le CNC s'associe à la CCI Paris IDF pour promouvoir la présence des industries techniques de l'image et du son. Ainsi, 3 places leur seront réservées sur le pavillon France et financées à 50% par le CNC.
Ce soutien est placé sous régime de minimis pour les entreprises de taille Grande et sous le Régime général d'exemption par catégorie pour les entreprises de taille Moyenne et Petite. Le détail des régimes juridiques est exposé dans le fichier "Présentation du soutien financier aux industries techniques.pdf" disponible à cette adresse :
http://www.cnc.fr/web/fr/soutien-financier-aux-industries-techniques

L'offre de la CCI sur l'espace collectif France comprend :

  • Des emplacements privilégiés répartis dans 3 halls au cœur du salon.
  • Un stand clé en main (mobilier de base, électricité, assurance et signalétique inclus).
  • Une communication spécifique : catalogue France + pub, presse,…
  • 2 French apéros/cocktail networking organisés pendant le salon et une soirée networking dans Amsterdam
  • Un stand d’accueil CCI permettant la convivialité entre les exposants
  • Un accompagnement logistique en amont et pendant toute la durée du salon.
  • Des RDV BtoB organisés entre les entreprises françaises et des entreprises USA/Canada.

A titre indicatif, le tarif correspondant à cette offre pour un stand de 9m2 en 2014 était de 7 460 € HT.

Pour candidater, merci de remplir le dossier de candidature joint et de le transmettre à Thomas Grosperrin avant le vendredi 27 février 2015.