Baromètre du marché publicitaire : août 2016

Baromètre du marché publicitaire : août 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    03/10/2016

Sur les huit premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 0,8 % par rapport à la même période en 2015 (en baisse de 3,9 % sur les chaînes nationales historiques, +2,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +1,0 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 6,0 % (+4,3 % sur les chaînes nationales historiques, +8,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -9,1 % sur les chaînes thématiques). Sur les huit premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,8 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à janvier-août 2015), contre 38,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,2 point) et 6,2 % pour les chaînes thématiques (-1,0 point).