Baromètre du marché publicitaire : novembre 2017

Baromètre du marché publicitaire : novembre 2017

  • Type de publication :
  • Année :
    10/01/2018

Sur les onze premiers mois de l'année 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 4,8 % par rapport à la même période en 2016 (+6,1 % sur les chaînes nationales historiques, +6,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +2,7 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 6,2 % (+3,3 % sur les chaînes nationales historiques, +11,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +3,6 % sur les chaînes thématiques).

Sur les onze premiers mois de l'année 2017, les chaînes nationales historiques captent 51,8 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,5 point par rapport à janvier-novembre 2016), contre 41,8 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,7 point) et 6,4 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).