Baromètre du marché publicitaire : février 2015

Baromètre du marché publicitaire : février 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    20/04/2015

Sur les deux premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 15,1 % par rapport à la même période en 2014 (+9,0 % sur les chaînes nationales historiques, +16,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +15,3 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 8,2 % (+6,7 % sur les chaînes nationales historiques, +13,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +18,3 % sur les chaînes thématiques).
Sur les deux premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 56,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,6 point par rapport à janvier-février 2014), contre 36,9 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,2 point) et 7,0 % pour les chaînes thématiques (+0,5 point).