Eric Garandeau, Président du CNC, nomme Nathalie Fiszman Présidente de la Commission d’aide au développement de projets de films de long métrage

Eric Garandeau, Président du CNC, nomme Nathalie Fiszman Présidente de la Commission d’aide au développement de projets de films de long métrage

24 mai 2011

Eric Garandeau Président du CNC, a choisi de nommer Nathalie Fiszman, directrice des éditions « Le Serpent à plumes », présidente de la Commission d’aide au développement de projets de films de long métrage, pour une durée d’un an.

Nathalie Fiszman a débuté sa carrière d’éditrice chez Gallimard, puis a rejoint les éditions du Rocher où elle dirige, depuis 2006, les éditions du « Serpent à plumes ».

Le Président du CNC tient à remercier chaleureusement Manuel Carcassonne, dont le mandat à la tête de la commission vient de s'achever, pour son engagement et la qualité de son travail, avec l'ensemble des membres de la commission.

La mission assignée à ce dispositif sélectif – critères d’ordre artistique et économique – consiste à accompagner des producteurs dans la phase particulièrement risquée du développement de projets.

La commission, dans sa nouvelle composition, aura notamment pour objectif d’encourager le couple réalisateur / producteur de courts métrages à passer au long métrage.

Composition de la commission :

Présidente :

Nathalie Fiszman, éditrice

Membres titulaires :

Manuel Munz*, producteur
Mona Achache*, réalisatrice
Isabelle Madelaine, productrice
Catherine Corsini, réalisatrice

Membres suppléants :

Xabi Molia, réalisateur
Emmanuel Agneray, producteur
Alexandre Cornu, producteur
Laëtitia Gonzalez*, productrice

* membres reconduits

La commission se réunira les 16, 17 et 20 juin prochains, et concernera les dossiers qui auront été déposés avant le 25 mars 2011.