Audrey Azoulay est nommée Directrice-adjointe de l’audiovisuel au Centre national de la cinématographie

Audrey Azoulay est nommée Directrice-adjointe de l’audiovisuel au Centre national de la cinématographie

05 avril 2006

 

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a nommé Audrey Azoulay Directrice-adjointe de l'audiovisuel. Auprès de Laurent Cormier, Directeur de l'audiovisuel du CNC, elle succède ainsi à Harold Valentin qui a rejoint France 2 au poste de Responsable de l'unité magazines.  

 

Née en Août 1972, diplômée de l'Ecole nationale d'administration (ENA, 2000 Promotion Averroes) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP, 1996), titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion (Université Paris Dauphine, 1994) et d'une maîtrise de gestion l'Université de Lancaster (Grande-Bretagne, 1993), Audrey Azoulay était, depuis septembre 2003, magistrate à la Cour des comptes et à la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France, en tant que rapporteur auprès du Comité d'enquête sur le coût et le rendement des services publics.  

 

D'avril 2000 à juillet 2003, elle a occupé les fonctions d'adjointe, puis de chef du bureau du secteur audiovisuel public, chargée de la stratégie et du financement des organismes du secteur à la Direction du développement des médias (DDM).  

 

Par ailleurs, de 2000 à 2003, elle a effectué des missions d'expertise sur les médias pour la Commission européenne dans le cadre de programmes de pré-adhésion et, depuis 2003, elle est chargée de conférence en stratégie des médias et financement de l'audiovisuel et du cinéma à l'IEP de Paris.

 

  le jeudi 2 février 2006