Aude Accary-Bonnery nommée Directrice adjointe en charge du budget et des financements du CNC

Aude Accary-Bonnery nommée Directrice adjointe en charge du budget et des financements du CNC

07 avril 2011


Eric Garandeau, Président du CNC, a nommé Aude Accary-Bonnery, Directrice adjointe en charge du budget et des financements du CNC auprès du Directeur financier et juridique , à compter du 1er avril 2011. Elle succède ainsi à Olivier Guillemot, nommé Directeur financier et juridique du CNC. Née en 1975, Aude Accary-Bonnery est une ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA 2003, promotion René Cassin), de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po, 1997). Elle est également titulaire d’un master 2 en Droit économique, international et européen, ainsi qu’un master 1 en Droit des affaires.

 

Aude Accary-Bonnery a commencé sa carrière en 2003 comme chef du bureau de l’audiovisuel public à la Direction du développement des médias (DDM devenue DGMIC).

 

Partie à Londres fin 2006 pour rejoindre le Ministère britannique de la Culture, des Médias et des Sports, Aude Accary-Bonnery occupait, depuis juin 2010, le poste de responsable du département cinéma et jeux vidéo, en charge notamment de la mise en œuvre de la politique de soutien au cinéma.