Frédérique Bredin félicite très chaleureusement Mathieu Amalric, Agnès Varda et JR récompensés aujourd’hui à Cannes

Cannes, le 27 Mai 2017

« Je salue ces grands créateurs qui continuent à nous éblouir par leurs œuvres, témoins de l'excellence artistique du cinéma français », se réjouit Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

Frédérique Bredin félicite Agnès Varda et JR, dont le film Visages, Villages, (produit par Ciné Tamaris et distribué par Le Pacte), soutenu par l'avance sur recettes après réalisation et par l'aide à la musique du CNC, a reçu ce jour, L'OEil d'or du meilleur documentaire, décerné par le jury que préside cette année Sandrine Bonnaire.

Frédérique Bredin salue également Mathieu Amalric pour son Prix de la poésie du cinéma remis par le jury d'Un Certain Regard, présidé par Uma Thurman. Son film Barbara a été soutenu par l'avance sur recettes avant réalisation du CNC, produit par Waiting for cinema et Alicéleo, et distribué par Gaumont.

« Ces prix, souligne Frédérique Bredin, illustrent l'immense talent d'Agnès Varda, de JR et de Mathieu Amalric. Je me réjouis que le CNC ait soutenu ces deux films aussi atypiques qu'émouvants ». 

 

Photo : Visages, Villages  de Agnès Varda, JR  © Jean-Claude Lother-Why Not Productions