Palmarès de Cannes 2017 : Frédérique Bredin félicite l’ensemble des lauréats

Cannes, le 28 Mai 2017

Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) félicite très chaleureusement les lauréats de cette 70ème édition du Festival international du film, et plus particulièrement Robin Campillo pour le Grand Prix décerné à 120 battements par minute produit par Marie-Ange Luciani, et Hugues Charbonneau (Les Films de Pierre), distribué en France par Memento Films et à l'étranger par Films Distribution.

« Ce film engagé avec des acteurs éblouissants montre la vitalité du cinéma français. Robin Campillo nous avait déjà émerveillé avec Les Revenants et Eastern Boys » déclare Frédérique Bredin.
Ce film a bénéficié d'un soutien fort du CNC, avec l'aide au développement, l'aide aux nouvelles technologies, l'aide à la distribution et surtout l'avance sur recette avant réalisation.

Frédérique Bredin félicite aussi Léonor Séraille pour la Caméra d'Or décernée à son film Jeune Femme, premier long métrage produit par Sandra da Fonseca, Nathalie Mesuret et Bertrand Gore (Blue Monday Productions) et distribué en France par Shellac et Be For Films à l'étranger. Portrait magnifique d'une jeune femme à la dérive, ce film a reçu l'aide à l'écriture et l'avance sur recette avant réalisation du CNC. « Ce premier film d'une ancienne élève de la Fémis illustre encore une fois la place croissante des femmes dans le cinéma français ».

« Ce Grand Prix et cette Caméra d'Or témoignent de la vocation du CNC qui est d'accompagner la création », se réjouit Frédérique Bredin.

Frédérique Bredin remercie enfin Pierre Lescure et Thierry Frémaux pour ce 70ème anniversaire du Festival de Cannes.

 

 Photo : Eric Bonté / CNC