Oscar 2018 du meilleur film en langue étrangère : la commission pour sélectionner le film français a été désignée

Oscars 2015

Paris, le 22 août 2017

La 90ème cérémonie des Oscars aura lieu à Los Angeles le 4 mars 2018. Les pays qui le souhaitent sont amenés à présenter le film représentant le mieux leur cinématographie, selon des critères définis par l'Académie des Oscars. 
 
Une commission organisée sous l'égide de la Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), Frédérique Bredin, se réunira à deux reprises, les 12 et 19 septembre prochains, pour désigner le film qui aura l'honneur de représenter la France aux Oscars.

Cette commission est composée de Teresa Cremisi, Présidente de la commission d'Avance sur recettes, Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, Alain Terzian, Président de l'Académie des César, Serge Toubiana, Président d'Unifrance films, et de trois personnalités qualifiées désignées par la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, Anne Fontaine, réalisatrice, Deniz Gamze Ergüven, réalisatrice, et Jean-Paul Salomé, réalisateur.

L'an dernier, 89 pays avaient fait acte de candidature auprès de l’Académie. Isabelle Huppert avait fait partie des 5 actrices nommées dans la catégorie meilleure actrice pour sa performance dans Elle de Paul Verhoeven, qui représentait la France lors de l’édition 2017.
La statuette du meilleur film étranger avait été attribuée au Client d’Asghar Farhadi, film présenté par l’Iran.