Nomination d'Aude Accary-Bonnery, directrice générale adjointe en charge de la stratégie et du contrôle

Paris, le 4 janvier 2018

Dans le cadre de la création d'une direction générale adjointe en charge de la stratégie et du contrôle, Frédérique Bredin, présidente du CNC, a nommé Aude Accary-Bonnery directrice générale adjointe en charge de la stratégie et du contrôle, à compter du 1er janvier 2018.

Aude Accary-Bonnery a débuté son parcours professionnel à la Direction du développement des médias (devenue Direction générale des médias et des industries culturelles) au Ministère de la Culture, où elle était en charge de l'audiovisuel public. Elle a ensuite rejoint pendant 5 ans le Ministère Britannique de la Culture, des Médias et des Sports, au Royaume-Uni, pour y suivre les sujets audiovisuels puis le cinéma et le secteur des jeux vidéo.

Elle est nommée directrice adjointe puis directrice financière et juridique du Centre national du cinéma et de l'image animée en 2011. En 2014, elle intègre le cabinet de la Ministre de la Culture et de la Communication en tant que Conseillère en charge du cinéma et de l'audiovisuel. Depuis avril 2016, elle est chef du service des affaires financières et générales du Ministère de la Culture.

Aude Accary-Bonnery est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de l'Université Paris II - Panthéon Assas, et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).