Eric Garandeau, Président du CNC, adresse ses félicitations à l’ensemble des lauréats de la 36ème Cérémonie des César

Eric Garandeau, Président du CNC, adresse ses félicitations à l’ensemble des lauréats de la 36ème Cérémonie des César

25 février 2011


Eric Garandeau adresse ses plus sincères félicitations à l’ensemble des lauréats primés vendredi soir à l’occasion de la 36ème cérémonie des César. Le Président du CNC tient à rendre hommage à un palmarès particulièrement équilibré qui récompense notamment trois films forts et singuliers, le lumineux « Des hommes et des Dieux » de Xavier Beauvois, "The Ghost Writer" de Roman Polanski, œuvre hypnotique et magistralement maitrisée et "Gainsbourg" de Joann Sfar qui a marqué pour son interprétation saisissante et son inventivité.

Eric Garandeau se réjouit d’un palmarès qui honore la variété du cinéma Français avec un large éventail de films de grande qualité et particulièrement diversifié en 2010 et qui démontre que nos créateurs ont su porter l’excellence dans tous les styles et tous les genres sans exception y compris dans l'animation qui, cette année, a une place à part entière au sein du palmarès des César avec la création de la catégorie "Meilleur film d'animation".

Eric Garandeau tient à saluer une cérémonie qui est la récompense du talent et du travail de chacun au service du renouveau permanent du cinéma. C’est aussi la juste reconnaissance de la persévérance des pouvoirs publics à voir dans le soutien à toute la filière cinématographique un enjeu de première importance.

Il tient à féliciter l’Académie des arts et techniques et en particulier Alain Terzian, son Président, pour l’organisation de cette cérémonie remarquable qui, depuis sa création en 1974, promeut avec raffinement l’extraordinaire pluralité du cinéma français tout en défendant une certaine idée de la culture.