direction de la communication

Son rôle

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La Direction de la communication du CNC est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie de communication pour le CNC :

Cela concerne la communication interne auprès des collaborateurs du Centre, et la communication externe, auprès des professionnels du cinéma, de l'audiovisuel, du multimédia et des industries techniques.

La Direction de la communication a une mission de conseil et d'assistance auprès des directions de l'établissement et elle est la correspondante du Ministère de la culture et de la communication pour les questions de communication.

Elle est chargée de la communication événementielle et des relations publiques pour le Centre et pour le Ministère de la culture et de la communication, dans le cadre d'opérations spécifiques.

Elle organise la présence du CNC sur les manifestations et salons professionnels.

Elle a en charge la conception le suivi de réalisation et la diffusion des publications du Centre (La Lettre, les dossiers et bilans, Clap, la Dépêche, les plaquettes institutionnelles et d'informations...).

Elle supervise, contrôle et diffuse la revue de presse quotidienne du CNC.

Elle anime, coordonne et développe les sites internet et intranet du CNC, dont elle a la responsabilité éditoriale ainsi que le portail cinéma du site " culture.fr ".

Elle réalise et diffuse les alertes électroniques : flashs internet, intranet et la Dépêche. Elle est responsable de la politique documentaire du CNC, de l'indexation du fonds documentaire, et de la constitution des dossiers documentaires, de la gestion et de l'accueil en bibliothèque réservé aux professionnels, chercheurs et universitaires.

Elle gère et instruit les dossiers de proposition de distinctions honorifiques destinées aux personnalités françaises et étrangères du secteur.
Cela concerne les trois ordres nationaux : Arts et Lettres, Ordre du mérite et Légion d'honneur.

Enfin, elle est garante de l'image de marque du CNC, de l'application du logotype et de la charte graphique.