Débat sur la régulation audiovisuelle européenne à l'heure du numérique

Débat sur la régulation audiovisuelle européenne à l'heure du numérique

05 décembre 2016
logo_bureau_de_paris_2015_fr_couleurs.jpg

Cette rencontre se tiendra dans le contexte de la proposition de la Commission européenne de révision de la directive sur les services de médias audiovisuels (SMA) et de la réforme du droit d’auteur. Elle regroupera les principaux députés européens et représentants du Ministère de la Culture et de la Communication français impliqués sur ces dossiers, laissant une large place à l’interaction avec le public. Le débat sera animé par Sarah Drouhaud, rédactrice en chef du Film français.
 

Intervenants

Mme. Petra KAMMEREVERT (S&D, Allemagne), membre de la commission de la culture et de l'éducation du Parlement européen et co-rapporteure sur la proposition de révision de la directive 2010/13 relative à la fourniture de services de médias audiovisuels (dite SMA)

 

 

 

M. Jean-Marie CAVADA (ADLE, France), Vice-président de la commission des affaires juridiques du Parlement européen, rapporteur sur la proposition de règlement relatif à la «  portabilité transfrontière des services de contenu en ligne dans l'Union », rapporteur fictif sur la proposition de directive sur le "droit d'auteur dans le marché unique numérique »

 

 

 

Mme. Constance LE GRIP (PPE, France), membre de l'intergroupe « Industries créatives », rapporteure fictif sur le projet de révision de la directive « satellite et câble »

 

 

 

 

M. Martin AJDARI, Directeur général des médias et des industries culturelles au Ministère de la Culture et de la Communication.

 

 

 

M. Alban DE NERVAUX, Chef du service des affaires juridiques et internationales au Ministère de la Culture et de la Communication.
 

 

 

 

 

 

Date et lieu de la rencontre

Mardi 6 décembre 2016 de 14h30 à 16h30
au Centre national du cinéma et de l’image animée
12 rue de Lübeck, 75016 Paris

S'inscrire ici. Nombre de places limité.
Merci de vous munir d’une pièce d’identité qui vous sera demandée à l’accueil du CNC.