26e édition du festival Côté Court

26e édition du festival Côté Court

29 mai 2017
cote court.gif

Le Festival Côté Court, dédié au court métrage et plus largement aux arts actuels, visuels et performatifs, présentera les courts métrages en compétition dans différentes catégories: la catégorie "Fiction", la catégorie "Art Vidéo", la compétition "Nouveaux Médias" et la catégorie "Panorama".

 

Compétition fictionCompétition fiction

Les cinéastes de la Compétition Fiction concourent pour le Grand Prix Fiction, le Prix spécial du Jury, le chaleureux Prix du Public, l’honorifique Prix de la Presse, sans oublier le Prix de la Jeunesse, le Prix du GNCR, le Prix de la meilleure création sonore et musicale de la SACEM et le Prix Renard. De leur côté, les comédiens et comédiennes concourent aux Prix d’interprétation masculine et féminine.

La reprise des films primés aura lieu le samedi 17 juin à partir de 20h après la cérémonie de clôture.


Compétition Art Vidéo Compétition Art Vidéo

Venez découvrir 25 films qui questionnent, bousculent et enrichissent les langages esthétiques cinématographiques : une occasion de voir des films différents, innovants et créatifs.

La reprise des films primés aura lieu le samedi 17 juin à partir de 20h après la cérémonie de clôture.



Compétition Nouveaux ImagesCompétition Nouveaux Médias

Parallèlement aux films en compétition, le festival propose également des programmes et des séances performatives consacrés à un auteur, un genre ou à une cinématographie. En marge des projections, le festival propose également des ciné-concerts, des débats et des rencontres professionnelles.
 
 


PanoramaPanorama

Le Panorama est la section non compétitive du festival Côté court. Elle reflète la richesse de la création contemporaine dans tous ses états : fiction, art vidéo, animation, documentaire et permet de rendre compte de l’ouverture et de la richesse de la production cinématographique d’aujourd’hui !
 

 

En quelques chiffres :

18 premiers films
11 films d'école
22 films autoproduits
72 films accompagnés de sociétés de production
27 réalisatrices en compétition

13 000 spectateurs
300 films projetés
120 séances
10 séances “live” ou performances
10 lieux associés
2 résidences d’artistes
12 villes participantes
30 000 euros de dotations de prix
50 000 visiteurs sur le site
 

> consulter le site du festival
> découvrir la programmation complète
> informations pratiques et tarifs