Talents en court au Festival international du film d'animation d'Annecy - Du 13 au 16 juin 2017

Le CNC propose, à l'occasion du festival international du film d'animation d'Annecy, l'opération Talents en Court destinée à aider les jeunes auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du CNC.

Il s'agit de proposer une matière à réflexion sur le processus de création grâce à la scénariothèque des courts métrages aidés et disponibles sur le site du CNC, alimentée par de nouveaux scénarios à l’occasion de cette 56ème édition du festival.

Talents en Court vous propose de :

  1. lire le scénario d’un court métrage sélectionné et aidés par le CNC
  2. découvrir le film à l’occasion des séances de projection du festival
  3. assister à un retour d’expérience autour du film de court métrage Lupus


Résumé : En décembre 2011, un vigile a été tué par une meute de plus de vingt chiens errants qui déambulait dans un quartier défavorisé de la banlieue de Bogota. Ce fait divers nous amène à réfléchir aux notions de corps et de territoire.

En présence de Carlos Gomez Salamanca, réalisateur-producteur, de ses co-producteurs Edwina Liard et Nidia Santiago (IKKI FILMS) et Jean-Pierre Lemouland (JPL FILMS) et Morad Kertobi (chef du département court métrage au CNC).

Rencontre animée par Alexis Hunot (conférencier, journaliste et professeur d’histoire du cinéma d’animation et d’analyse d’image).

> consulter le dossier artistique


Informations pratiques

Date :
Mercredi 14 juin 2017 de 9h15 à 11h15.
Lieu : Cinéma Les Nemours - 22 Rue Sainte-Claire - 74000 Annecy