Paris Virtual Film Festival : 2e édition du festival 100% immersif et rencontres professionnelles

1er festival dédié à la réalité virtuelle sous l'angle du cinéma et de la création artistique se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2017 au Forum des images.






Rencontres professionnelles

Nouveauté de cette 2e édition, le Paris Virtual Film Festival consacre une journée entière aux professionnels de l'audiovisuel vendredi 30 juin (accréditations professionnelles). Elle s'articule autour de la découverte des œuvres sélectionnées, de rencontres et de conférences en présence de créateurs et producteurs internationaux, parmi lesquels Nonny de la Peňa (réalisatrice, CEO Emblematic Group), Tom Burton (Head of Interactive, BBC) et Jessica Brillhart (réalisatrice, Google).

> consulter le programme des rencontres et s'accréditer

 

Au programme de la 2e édition du Paris Virtual Film Festival

Une sélection des meilleures oeuvres
Une sélection des meilleures oeuvres Repérés dans les plus grands festivals et souvent inédits en France, les quelques 20 films sélectionnés constituent une programmation riche, éclectique et exigeante. Les plus plébiscitées des oeuvres récentes y côtoient des films plus engagés. Une belle opportunité pour appréhender la façon dont la réalité virtuelle parvient à éclairer le monde d'aujourd'hui !

Les cinéastes face à la réalité virtuelle

Six professionnels vont confronter leurs points de vue sur cet outil d'expression révolutionnaire qu'est la réalité virtuelle. Qu'ils soient novices ou non en la matière, ces auteurs, réalisateurs et producteurs vont, pendant trois jours, réfléchir ensemble aux possibilités et à la portée de cette nouvelle technologie dans le cadre de la création cinématographique.
Avec : Davy Chou, Cédric Bonin, Olivier Bibas, etc

Des invités internationaux

Grands Médias (BBC, INA, ARTE) , réalisateurs : Gabo Arora, Minzayar OO…, acteurs majeurs de la réalité virtuelle : Jessica Brillhart (Google), Tom Burton (BBC Studios Digital), Marina Borriello (Prisma Média)...

Des keynotes
animées par des professionnels de l'industrie et par des réalisateurs qui nous présentent leur travail avec la réalité virtuelle.

Conférences & tables rondes
Plusieurs tables rondes et rencontres tout au long des 3 jours, Rencontres avec Minzayar Oo, Table ronde diffuseurs et vr, ou encore en partenariat avec Cap Digital une conférence Black mirror "Through The Broken Glass"

Jury prestigieux & remise de prix
Le Masque d'Or remis par un jury de cinéastes français. Deux nouvelles récompenses seront décernées : le 1er Prix Francophone de la réalité virtuelle, en partenariat avec TV5 Monde et les prix du Challenge VR, orchestré par l'Ina et Uni-VR.

 

> consulter le site du festival

 

Paris Virtual Film Festival