Frédérique Bredin félicite Eric et Nicolas Altmayer, lauréats 2017 du Prix Toscan du Plantier

Paris, le 21 février 2017

Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animé (CNC) adresse ses félicitations à Eric et Nicolas Altmayer (Mandarin Cinéma) lauréats 2017 du Prix Toscan du Plantier.

Cette récompense distingue le duo de producteur qui a marqué une année cinématographique exceptionnelle avec 213 millions d'entrées dans les salles françaises, deuxième meilleur résultat depuis 50 ans.

« Ce Prix décerné par l'Académie des arts et techniques du cinéma vient récompenser le travail exemplaire d'un tandem qui explore toute la diversité du cinéma français avec une exigence artistique, une prise de risque et l'ambition de s'adresser à un large public », souligne Frédérique Bredin.

Les frères Eric et Nicolas Altmayer ont produit cette année Brice 3 de James Huth et Pattaya de Franck Gastambide. Les films Frantz de François Ozon, Les innocentes d'Anne Fontaine, Chocolat de Roschdy Zem et Cigarettes et chocolat réalisé par Sophie Reine ont tous été soutenus par le CNC à l'avance sur recettes.

 

 

Visuel : Le prix Daniel Toscan © T. Bissuel - ENS Louis Lumière