Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou : les félicitations de Frédérique Bredin

Paris, le 6 mars 2017

Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) félicite Alain Gomis qui - deux semaines après son grand prix du jury au festival de Berlin (Berlinale) - vient de recevoir l'Etalon d'or pour Félicité lors de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le célèbre festival de Ouagadougou qui s'est clôturé ce week-end, a également récompensé le film Wùlu de Daouda Coulibaly par le prix de la meilleure interprétation masculine attribué à Ibrahim Koma.

Ces deux films ont été soutenus par le CNC et l'Institut français via l'Aide aux cinémas du monde, aide sélective aux cinéastes du monde entier, présidée cette année par Charles Tesson.

« Ces deux prix  témoignent de l'importance du cinéma africain au sein de l'aide aux cinémas du monde. Grâce à elle, et à tous les soutiens que le CNC accorde aux écoles, résidences ou ateliers d'écriture en Afrique, nous restons un partenaire privilégié pour tous les pays de la francophonie », se réjouit Frédérique Bredin.  

 

Visuel : Félicité d'Alain Gomis
Copyright Jour2fête