L’appel aux projets digitaux et aux studios AR/VR des Cross Video Days

L’appel aux projets digitaux et aux studios AR/VR des Cross Video Days

26 mai 2017
cross-video-days.gif

Cette année, l'événement présente deux places de marché différentes, l’une dédiée au financement des projets digitaux, l’autre aux financements de l’activité des studios de jeux ou d'expériences cinématiques AR/VR.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 juin 2017. La soumission des projets est gratuite.

Postuler au AR/VR Investment booster et rencontrer des Investisseurs Internationaux

Devant le nombre croissant d’acteurs, de fonds ou d’investisseurs qui soutiennent non plus seulement les projets digitaux mais l’activité des sociétés elle-même, les Cross Video Days lancent cette année une nouvelle place de marché ouverte à tout studio de création de contenus ayant pour activité la production d’expériences narratives ou de jeux utilisant les technologies de la réalité virtuelle, augmentée ou mixte.

Les 12 start-ups sélectionnées auront l'occasion de pitcher l’opportunité de financements que représente leur société devant un parterre de 15 Fonds d’investissements internationaux et d’experts de l’industrie AR/VR/MR/360°.
Ce programme est développé en partenariat avec le Service Culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et Seahorn Capital.


Postulez au Content Market et rencontrer des financeurs de projets digitaux

Dans un contexte où l’industrie digitale audiovisuelle expérimente pour une large part ses business modèles, le Content Market multiplie les possibilités de financements pour offrir le maximum de chances aux projets de se concrétiser. 47% des projets sélectionnés aux Cross Video Days sont produits et diffusés à l’horizon n+2

Le Content Market s’adresse à tout projet digital en recherche de financement. Il est ouvert aux 4 catégories suivantes sans aucune restriction de genre (documentaire, fiction, animation...) :

  • Contenu interactif (Serious game, web doc, application mobile…)
  • Contenu linéaire digital (Webséries, web fictions…)
  • Univers multi-plateformes (Crossmedia ou transmedia…)
  • Jeu & Expérience VR/AR/360° (AR/VR/MR/360°…)


Les projets sélectionnés pourront bénéficier de rendez-vous pré-organisés d’une durée de 30mn avec une grande diversité de financeurs digitaux : chaînes de télévision, fonds audiovisuels interactifs, plateformes VOD, éditeurs en ligne, MCNs, marques, VCs…

Parmi les Decision Makers des éditions précédentes : Tribeca, POV Digital, HTC Vive, Maker studios, Youtube, Sony Pictures, Red Bull Media House, Rightster, VICE, Channel 4, BBC, ZDF, BR, ARD, Arte, France Televisions, Canal+, RTBF, RTL, TF1, M6, RTS, ARD, YLE, DR, RTVE, RAI Educational.
 

> Consulter le site des Cross Video Days

> Les conditions de participation
 

Cross vidéo days