Fonds d’aide à la coproduction d’œuvres cinématographiques franco-grecques : appel à projets ouvert jusqu’au 21 septembre 2018

La Convention signée le 18 juillet 2017 entre le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et le Centre du cinéma grec (GFC) renouvelle, pour une durée de trois ans (2017-2019), le fonds bilatéral d'aide à la coproduction d'œuvres cinématographiques franco-grecques instauré le 20 mai 2014.

Dans ce cadre, le CNC et le GFC lancent un appel à projets qui est ouvert jusqu’au 21 septembre 2018.

Ce fonds est destiné à accorder des subventions non remboursables à des projets d’œuvres cinématographiques entrant dans le cadre de l’accord de coproduction « accord sur les relations cinématographiques franco-helléniques » conclu le 20 octobre 1973 entre la France et La Grèce ou à tout accord qui se substituerait à ce dernier.

L’aide est réservée aux projets d’œuvres cinématographiques, quel qu’en soit le genre (fiction, animation, documentaire) dont la durée est au moins égale à 60 minutes, destinées à une première diffusion dans les salles de cinéma.

L’aide versée sous forme de subvention, après avis d’un comité d’experts, est plafonnée à 450 000 €. Toutes les informations relatives aux conditions d'éligibilité et à la constitution du dossier de demande figurent dans la notice de l'aide à télécharger :

http://cnc.fr/web/fr/aide-a-la-coproduction-franco-grecque

La commission chargée de la sélection des projets se réunira entre le 7 et le 10 novembre 2018, en marge du festival de Thessalonique (Grèce).