«Été», une BD sur Instagram proposée par Arte

La bande dessinée "Été", @ete_arte sur Instagram, propose depuis jeudi 29 juin un épisode par jour et ce pendant 60 jours. Co-produit par Arte et développé par le scénariste Thomas Cadène ainsi que par Joseph Safieddine et Camille Duvelleroy, spécialistes en narration interactive sur les nouveaux médias. Le tout est illustré par Erwann Surcouf.

Pour la bande dessinée "Eté", c'est Instagram qui sert de support. Les auteurs de ce feuilleton mettent à profit tout ce que propose le réseau social. Le lecteur a ainsi le choix : faire défiler les cases dans sa timeline ou passer en mode stories pour une approche plus automatisée. Certaines scènes sont animées, d'autres bénéficient d'une ambiance sonore ou musicale. La géolocalisation du post permet même de situer l'action (un bar parisien, Oslo...). Et les notifications permettent d'alerter à chaque nouveau post. Au final : 60 jours de bande dessinée animée et animable, à raison d'un épisode par jour.

ÉTÉ raconte l’histoire d’un garçon et d’une fille, Abel et Olivia, en couple depuis un moment. À la rentrée, ils ont décidé d’emménager ensemble. Mais entre temps, il y a l’été et ce but qu’ils se sont fixé ensemble : venir à bout de leur bucket list. La bucket list, c’est toutes ces choses un peu folles que vous souhaiteriez faire au moins une fois dans votre vie

 > consulter le compte instagram de la BD