Talents en Court aux 32èmes Entrevues de Belfort - Festival International du film

32èmes Entrevues de Belfort

25 novembre au 3 décembre 2017

Entrevues de Belfort - Festival International du film, et en partenariat avec l’APARR (Association des producteurs audiovisuels Rhin-Rhône), le Gray Art Motel et le CNC dans le cadre d dispositif d’accompagnement Talents en Court, lance l’opération « Parcours Jeunes Talents », destinée aux futurs cinéastes originaires de Bourgogne-Franche-Comté.

L’objectif du Parcours Jeunes Talents Entrevues Belfort est de permettre à des jeunes de la région de collecter des informations et des contacts privilégiés pour préparer leur projet suivant. Outre le fait de découvrir les métiers des acteurs de la diffusion cinématographique, les réalisateurs pourront évoluer dans un espace facilitant le partage des expériences. Il sera offert aux jeunes créateurs la possibilité d’échanger avec des professionnels pour approfondir leurs connaissances d’un point de vue artistique, technique ou économique.

Contenu du programme

Pour les cinq candidats retenus
> Un parcours de formation durant le festival :

  • Des rencontres privilégiées entre les 5 réalisateurs/réalisatrices et des intervenants représentant la chaîne de fabrication d’un film (producteur, scénariste, réalisateur, distributeur, programmateur de festival, industries techniques de la post-production…).
  • Les master classes et tables rondes des invités au festival.
  • Une initiation à la composition musicale pour le cinéma lors d’une master class spécialisée.
  • La participation à un comité de lecture fictif. Le principe : analyser un scénario de court métrage soutenu par le CNC en présence d’un scénariste professionnel puis visionner le film et son making-of.
     

> La projection de leur précédent film

  • Pour les deux lauréats : une résidence pour écrire leur prochain film accompagné/e/s par un scénariste pour développer l’écriture de leurs projets.


Programmation détaillée sur :

www.festival-entrevues.com