Berlinale : Deux projets de séries tv soutenus par le Fonds d’aide franco-allemand au codéveloppement de séries de fiction

Berlinale 2016

Paris, le 17 février 2016

C’est dans le cadre du 66e Festival International du Film de Berlin et du coup d’envoi des 2ème « Drama Series Days » que la Commission du nouveau programme d’aide franco-allemand au codéveloppement de séries audiovisuelles de fiction a révélé sa sélection.

Les deux projets retenus sont :
- « The House » : (6 x 52') une coproduction Lupa Film (Berlin), Port au Prince Films (Berlin) et Atlantique Films (Boulogne-Billancourt) : une mini-série ambitieuse sur l’univers des réfugiés. Ayant pour sujet la crise migratoire en Europe, la série met en scène les regards croisés de personnages dont les problématiques intimes font écho aux conflits universels et aux points de vue complexes que rencontre l’Europe sur cette question.

- « Les Rivières pourpres » : (6-8 x 52'4) une coproduction Maze Pictures (Munich) et Europa Corp Television (Saint-Denis) : une série télévisée policière adaptée de l’univers de Jean-Christophe Grangé, qui nous plonge dans le monde de flics excentriques et de meurtriers sadiques sur fond de légendes régionales.

Doté d’un montant annuel global de 200 000 euros (réparti  à hauteur de 100 000 euros coté CNC et 100 000 euros côté allemand), le fonds attribue une avance remboursable maximale de 50 000 euros par projet. Il a pour objet de soutenir le développement de séries audiovisuelles de fiction de coproduction franco-allemande.

La commission se réunira une deuxième fois d’ici fin 2016. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2016.



Les membres du fonds d'aide franco-allemand

Les membres du fonds d'aide franco-allemand