Fonds d’aide au co-développement de la Grande Région

Afin de renforcer la coopération audiovisuelle et cinématographique transfrontalière et d'encourager les coproductions ambitieuses entre la France, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique, le Film Fund Luxembourg, la Saarland Medien GmbH, le ministère de la communauté germanophone de Belgique, la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le CNC et la FFA ont décidé de s'associer pour créer le fonds d'aide au co-développement transfrontalier de la Grande Région, doté de 55 000 euros.

Conditions générales 

  • Sont éligibles les projets en langue française, allemande ou luxembourgeoise, de long- et moyen-métrage (documentaire, animation, fiction ou formats télévisuels) destinés à une exploitation commerciale en salle ou télévisuelle, ainsi que les projets nouveaux médias.
  • Le projet doit avoir une durée finale supérieure à 45 minutes.
  • Le projet doit présenter un certain potentiel à être développé et/ou réalisé en « Grande Région ».
  • Au moins un(e) producteur/productrice de la Grande Région devra être impliqué(e) dans le projet lors de sa réalisation, à hauteur d’au moins 10% du budget de production.
  • Les projets ayant déjà été présentés à une aide à la production ne sont pas éligibles à l’aide au développement Grande Région.


Modalités de dépôt

L’appel à projets de 2017 sera lancé prochainement.

Les coproducteurs sollicitant une aide du Fonds devront alors adresser au Saarland Medien :


Contacts

Pour toute question, vous pouvez joindre les représentants des institutions partenaires :