Les Rendez-vous du Court

Les Rendez-vous du Court ont pour objectif de présenter aux jeunes professionnels les aides au court métrage du CNC et les équipes qui en ont la charge, ainsi que de leur permettre de rencontrer un membre de l'une des commissions d'attribution. La projection d'un film aidé, en présence du réalisateur et du producteur, clôture chaque rencontre.

Le 1er Rendez-vous du Court a eu lieu le mercredi 3 octobre 2012 en présence  de Jérôme Dopffer (producteur chez Balthazar et président de la commission des contributions financières en 2012), de Julia Ducourneau, réalisatrice du film projeté "Junior" et de son producteur Jean-Christophe Reymond (Kazak Production).

Le 2nd Rendez-vous du Court a eu lieu le 21 janvier 2013 au CNC en présence de Daniel Sauvage (alors membre suppléant de la commission plénière et producteur chez Caïmans Productions), Franck Dion (réalisateur et producteur d’Edmond était un âne, membre de Papy 3D Productions) et Richard Van Den Boom (gérant de Papy 3D Productions)

> leurs conseils aux auteurs 




visuel extrait du court métrage Edmond était un âne produit et réalisé par Franck Dion

Prochaines dates :
Les prochains Rendez-vous du Court auront lieu à l'automne 2016. À cette occasion, la réforme des aides au court métrage du CNC sera présentée et expliquée aux participants.

Pour obtenir des renseignements sur les Rendez-vous du Court, contacter :
Anne Tudoret
01 44 34 35 26

anne.tudoret@cnc.fr