le marché publicitaire de la vidéo

le marché publicitaire de la vidéo

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octobre 2003Dans le cadre de travaux d’analyse du marché de la vidéo, le Centre national de la cinématographie a souhaité conduire une étude sur les investissements publicitaires de la vidéo. Ainsi, l’institut Carat TVMI a réalisé une analyse de la structure des investissements des annonceurs vidéo selon les médias et en particulier à la télévision. Cette étude présente les équilibres du marché publicitaire vidéo selon les annonceurs, les chaînes et le type d’œuvre.

Mais surtout, cette étude analyse la répartition des investissements publicitaires vidéo entre le film et le hors films et entre les films français et les films américains. Elle met en évidence la concentration plus ou moins forte des investissements. Conduite sur la période de 1999 à 2002, cette étude a été réalisée à partir de données issues de la pige SECODIP. Les données concernant la nationalité des œuvres proviennent des bases du CNC et de Carat TVMI. L’ensemble des données financières présentées dans cette étude correspondent à des investissements bruts avant rabais, remises, ristournes et avant application des conditions générales de ventes propres à chaque média.