réseau Recherche et Innovation en Audiovisuel et Multimédia (RIAM)

Le RIAM, partenariat entre le CNC et Bpifrance, a vocation à financer les programmes de Recherche et développement (R&D) des entreprises dans les domaines de la production, du traitement, de la distribution et de la publication d'images et de sons débouchant sur des nouveaux biens ou services innovants.

Deux volets d’aide sont proposés :

  • L’aide à la faisabilité permet d’explorer des verrous identifiés et spécifiques, dont la levée est préalable à la mise en place d’un projet de recherche et développement de plus grande envergure. Il peut s’agir de verrous technologiques, mais aussi juridiques ou de modèle économique s’appuyant sur l’état de l’art technique existant.
  • L’aide à la R&D finance le cœur du programme de recherche et développement et aboutit soit sur la commercialisation d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit, soit sur une amélioration notable du processus de production interne.

Le RIAM est ouvert aux projets monopartenaires (une seule entreprise) et aux projets collaboratifs sans collaboration avec des laboratoires publics de recherche.

Merci de remplir la "fiche Contact" en téléchargement et de l'envoyer au chargé de mission pour obtenir le dossier de demande et définir les meilleures modalités d'accompagnement de votre projet.


agenda

Les prochaines dates limite de dépôt des dossiers en 2014 :
3 janvier - 4 février - 4 mars – 1er avril - 2 mai - 3 juin – 1er juillet – 2 septembre – 1er octobre - 4 novembre - 2 décembre


> consultez le descriptif complet


voir aussi

Bilan 2011 - 2013
projets retenus
> consulter

Présentation du rapport Lepers-Portugal : "Avenir à 10 ans des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel en France, une vision prospective"

> consulter le rapport et voir la vidéo de la conférence