Baromètre du marché publicitaire : octobre 2016

Baromètre du marché publicitaire : octobre 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    26/12/2016

Sur les dix premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 2,1 % par rapport à la même période en 2015 (-4,3 % sur les chaînes nationales historiques, -0,8 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -2,4 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,2 % (+2,7 % sur les chaînes nationales historiques, +7,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -13,2 % sur les chaînes thématiques).

Sur les dix premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,4 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à janvier-octobre 2015), contre 38,3 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,5 point) et 6,3 % pour les chaînes thématiques (-1,2 point). Sur les neuf premiers mois de l'année 2016, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 0,9 % sur un an selon l'IREP.