Baromètre du marché publicitaire : décembre 2016

Baromètre du marché publicitaire : décembre 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    08/02/2017

En 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 2,6 % par rapport à 2015 (-3,3 % sur les chaînes nationales historiques, -1,8 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -2,7 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 3,9 % (+2,3 % sur les chaînes nationales historiques, +7,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -13,9 % sur les chaînes thématiques).

En 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,2 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à 2015), contre 38,2 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,6 point) et 6,6 % pour les chaînes thématiques (-1,3 point).