Baromètre du marché publicitaire : février 2017

Baromètre du marché publicitaire : février 2017

  • Type de publication :
  • Année :
    21/04/2017

Sur les deux premiers mois de l'année 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 4,0 % par rapport à la même période en 2016 (+2,4 % sur les chaînes nationales historiques, -5,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -4,4 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 3,5 % (+2,0 % sur les chaînes nationales historiques, +5,8 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +0,3 % sur les chaînes thématiques).

Sur les deux premiers mois de l'année 2017, les chaînes nationales historiques captent 53,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,7 point par rapport à janvier-février 2016), contre 41,2 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,9 point) et 5,7 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).