Baromètre du marché publicitaire : août 2017

Baromètre du marché publicitaire : août 2017

  • Type de publication :
  • Année :
    16/10/2017

Sur les huit premiers mois de l'année 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 1,7 % par rapport à la même période en 2016 (+6,3 % sur les chaînes nationales historiques, +3,7 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -1,0 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,5 % (+2,4 % sur les chaînes nationales historiques, +9,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +0,2 % sur les chaînes thématiques). Sur les huit premiers mois de l'année 2017, les chaînes nationales historiques captent 52,3 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,3 point par rapport à janvier-août 2016), contre 41,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,6 point) et 5,9 % pour les chaînes thématiques (-0,3 point).