Baromètre du marché publicitaire : septembre 2017

Baromètre du marché publicitaire : septembre 2017

  • Type de publication :
  • Année :
    10/11/2017

Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 3,4 % par rapport à la même période en 2016 (+6,5 % sur les chaînes nationales historiques, +4,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +1,3 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 5,4 % (+3,1 % sur les chaînes nationales historiques, +10,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +1,9 % sur les chaînes thématiques). Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, les chaînes nationales historiques captent 52,4 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,4 point par rapport à janvier-septembre 2016), contre 41,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,6 point) et 5,9 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).