Baromètre du marché publicitaire : octobre 2017

Baromètre du marché publicitaire : octobre 2017

  • Type de publication :
  • Année :
    19/12/2017

Sur les dix premiers mois de l'année 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 4,0 % par rapport à la même période en 2016 (+6,3 % sur les chaînes nationales historiques, +5,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +1,7 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 5,8 % (+3,4 % sur les chaînes nationales historiques, +10,5 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +2,7 % sur les chaînes thématiques).

Sur les dix premiers mois de l'année 2017, les chaînes nationales historiques captent 52,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,4 point par rapport à janvier-octobre 2016), contre 41,8 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,6 point) et 6,1 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).