Baromètre du marché publicitaire : mars 2016

Baromètre du marché publicitaire : mars 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    11/05/2016

Sur les trois premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 2,4 % par rapport à la même période en 2015 (+2,4 % sur les chaînes nationales historiques, +3,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +2,4 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 7,7 % (+6,6 % sur les chaînes nationales historiques, +10,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -12,4 % sur les chaînes thématiques).
Sur les trois premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 56,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (stable par rapport à janvier-mars 2015), contre 38,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,3 point) et 6,0 % pour les chaînes thématiques (-1,3 point).