Le CNC soutient le court métrage

Le CNC soutient le court métrage

Le CNC sera présent au 34ème Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand (du 27 janvier au 4 février 2012) et au 27ème Marché du Film Court (du 30 janvier au 3 février 2012) pour y accueillir et informer les professionnels.

Partenaire principal du secteur, le CNC soutient le court métrage en contribuant à son financement à tous les stades, de l’écriture à la production, de la promotion à la diffusion. Ces aides concernent tous les genres : la fiction, l’animation, le documentaire de création, l’essai, et l’expérimental.

> consulter le communiqué de presse
> consulter la liste des films aidés par le CNC sélectionnés en compétition nationale


consulter les publications

> le court métrage en 2010 : production et diffusion
> les aides du CNC à la production de films de court métrage en 2011
> l’économie du court métrage en 2011
> plaquette le CNC soutient le court métrage
> mémento pour les porteurs de projet court métrage (pdf)

 

Bilan de la 1ère édition de la manifestation Le jour le plus Court et étude du CNC sur le court métrage en 2010

Le 2 février, et dans le cadre du festival, le président du CNC Eric Garandeau présentera le bilan de la première édition de la manifestation Le jour le plus Court, la fête du court métrage, ainsi qu’une étude sur le court métrage en 2010.


Marché du film court

Le Marché du Film Court de Clermont-Ferrand est le lieu essentiel d’échanges privilégiés des représentants de tous les secteurs du court métrage mondial.

Pour la quatrième année consécutive, le Forum européen de coproduction de courts métrages, Euro Connection, aura lieu pendant le Festival. Cette année, il au lieu le mardi 31 janvier 2012.

> toutes les informations sur le site :http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=39

Cette journée est ouverte aux producteurs, télévisions, fonds d'aide et distributeurs européens (gratuit pour toute personne accréditée au Marché du Film Court, inscription préalable obligatoire).


Pôle régional d’éducation à l’image

Le Pôle d’éducation à l’image a été initié par le CNC pour identifier les demandes des acteurs du terrain et ancrer plus profondément l'action cinématographique et audiovisuelle au cœur de la Région Auvergne, en développant les liens entre les personnes ressources, les structures locales et les professionnels de l'image.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Festival : http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=3


vidéo : le CNC au 34e Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand