Lecture de scénarios par les auteurs résidents de la Cinéfondation le 18 mai 2012

Dans le cadre de la Résidence de la Cinéfondation, une lecture de scénarios a été organisée le vendredi 18 mai 2012 au Pavillon CNC du Village international.

A cette occasion des extraits de scénarii ont été interprétés par des réalisateurs en présence de professionnels internationaux.

La Cinéfondation a été créée en 1998 par le Festival de Cannes pour soutenir la création cinématographique dans le monde et aider à préparer la relève d’une nouvelle génération de cinéastes. Depuis cette date, sous l’égide du Festival, la Cinéfondation s’est développée et a mis en place des initiatives complémentaires pour atteindre son but. La Résidence du Festival en fait partie, avec l’Atelier mis en place en 2005. Chaque année, elle accueille une douzaine de jeunes réalisateurs qui travaillent sur leur projet de premier ou deuxième long métrage de fiction, en deux sessions d’une durée de quatre mois et demi (du 1er octobre à mi-février et de fin février à mi-juillet). Elle met à leur disposition un lieu de résidence au cœur de Paris, un programme personnalisé d’accompagnement de l’écriture de leur scénario et un programme collectif de rencontres avec des professionnels du cinéma.

> en savoir plus sur la Cinéfondation






De gauche à droite : Georges Goldenstern , directeur de la Cinefondation et René Ballesteros, réalisateur
Crédits photo : Agence Cathy Berg / CNC  

 



Marí Alessandrini , réalisatrice
Crédits photo : Agence Cathy Berg / CNC