Des ateliers pour se préparer au Mois du film documentaire

Des ateliers pour se préparer au Mois du film documentaire

29 mars 2019
Cinéma
Tags :
Le mois du doc 2019
Le mois du doc 2019 Images en bibliothèques
Du 3 au 5 avril 2019, l’espace des Grands Voisins à Paris accueille Les Ateliers du Mois du doc, un événement destiné aux professionnels.

La 20e édition du Mois du film documentaire se prépare déjà. Alors que la manifestation se déroulera en novembre 2019, Images en bibliothèques et la Coordination nationale organisent en avril prochain trois journées de « rencontres et d’ateliers pour aider à préparer son projet, découvrir des films et rencontrer des partenaires ».

Ces Ateliers du Mois du doc se tiendront du 3 au 5 avril aux Grand Voisins, un espace partagé investissant l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul dans le 14e arrondissement de Paris. Destiné aux professionnels « qui participent ou souhaitent participer » au Mois du film documentaire, ce rendez-vous gratuit sur réservation s’ouvrira le mercredi 3 avril avec une « présentation des 20 ans du Mois du doc » et de deux cycles de films (« Les 20 films de 20 ans » et « La fête ») par l’équipe d’Images en bibliothèques.

Les participants pourront également découvrir les parcours des producteurs Guillaume Morel de Survivance ainsi que de Raphaël Pillosio et Fabrice Marache de L’atelier documentaire. Des tables rondes « Impact producing : la nouvelle face du cinéma engagé » et « Documentaire et images d’actualité : de l’éducation aux images à l’éducation aux médias ? » sont organisées le 4 avril. Plusieurs ateliers permettront de se familiariser avec l’audiodescription et les dispositifs d’accessibilité.